SAN FRANCISCO : UN JOLI RUBAN POUR LES ROMBAUT

SAN FRANCISCO : UN JOLI RUBAN POUR LES ROMBAUT

Team Bridge
Auteur

Choisir une langue

English (UK) English (UK)
English (US) English (US)
Deutsch Deutsch
Español Español
Italiano Italiano
Português Português
Nederlands Nederlands
Русский Русский
中文 中文
Türkçe Türkçe
Dansk Dansk
Svenska Svenska
Norsk Norsk
हिन्दी हिन्दी

Après Las Vegas, la caravane du National d’automne s’est déplacée à San Francisco à la fin novembre. Le lieu des réjouissances, l’hôtel Marriott Marquis, s’élève au milieu des buildings rutilants au cœur du centre-ville.

Onze jours de bridge intensif sont au programme, avec des milliers de participants en décousant au fil de plusieurs dizaines d’épreuves de tous niveaux. Les champions croisent le fer dans des tournois de très haut niveau permettant de gagner des Platinum masterpoints. Les bridgeurs confirmés qui visent seulement les Gold points ont eux aussi de nombreuses opportunités de briller. Les joueurs peu expérimentés, et même les débutants complets, peuvent apprendre et perfectionner leurs compétences dans un espace qui leur est dédié. Les deux épreuves majeures par équipes sont la Soloway KO Teams et la Reisinger. Par paires, c’est le Kaplan Blue Ribbon.

Et dans cette épreuve par paires, grosse performance de Jérôme et Léo Rombaut, qui l’emportent en devançant un champ où abondent les multiples champions du monde. Après une première séance de la finale supersonique (65,94%), ils ont un peu calé lors de la seconde avec 50,50%, mais ont conservé une avance suffisante sur la meute des poursuivants. Ce Ruban Bleu vient concrétiser une grande régularité : «Nous avions déjà finis deuxièmes, troisièmes, quatrièmes, cinquièmes lors de ces tournois par paires, confie Jérôme. Cette fois, c’est la consécration.» 

Léo et Jérôme Rombaut, vainqueurs du Kaplan Blue Ribbon. © Francesca Canali/ACBL

L’an passé, les Français avaient fait le show dans la Soloway : Fleisher, avec Bessis – Lorenzini, l’avait emporté en finale contre Messika (Lionel Sebbane, Paul Seguineau et Frédéric Volcker). Cette année est beaucoup moins brillante. Aucun Tricolore n’est présent en quart de finale de l’épreuve, qui sourit à Shourie (Nabil Edgtton, Satarj Hans, Andy Hung, Rajth Shourie, Michael Whibley, Gavin Wolpert).

Et dans la Reisinger, compétition spectaculaire jouée en Board-a-Match (chaque donne est gagnée, partagée ou perdue), malgré la présence de trois formations incluant des Français dans la grande finale à dix, c’est l’équipe de Connie Goldberg qui a soulevé le trophée (Per-Ola Cullin, Marion Michielsen, Antonio Palma, Hua Poon).

Articles liés

Réponses

Rejoindre la communauté

Pour aimer ce contenu et sauvegarder vos préférences, vous devez être membre. C'est gratuit et ça prend 30 secondes !

Publier

Annuaire

Besoin d'aide ?


Suivez-nous !