Home Forums 🎓 Learning and Teaching Réviser ses enchères

• Réviser ses enchères

Posted by Odile on May 29, 2026 at 11:21 am

Bonjour

J’ai commencé le bridge il y a 4 ans et j’ai pris des cours en club. J’ai appris beaucoup de choses sur les enchères, plus ou moins complexes, certaines utilisées très rarement et dont on ne se souvient plus au moment opportun…

J’éprouve aujourd’hui, le besoin de faire une révision globale des “bases” vraiment utiles ( = adaptées à des situations qui se rencontrent assez régulièrement) mais je ne trouve pas de support adéquat…

Le “Graal” pour moi serait de trouver des résumés avec des exercices corrigés (vidéos, voire texte) et surtout un “programme de révision” : on trouve plein de vidéos sur internet, dans lesquelles je “pioche” très régulièrement, mais comme ce n’est pas structuré en programme, j’ai du mal à organiser mon travail et à m’y tenir.

Est-ce que des visiteurs de ce forum auraient connaissance d’une telle ressource ou, pourquoi pas, seraient en capacité de la proposer…

Je suis également intéressée par vos expériences sur ce sujet.

D’avance merci pour vos retours et pour savoir si je suis la seule, ou non, à ressentir ce besoin…
    Odile

Odile replied 1 week, 6 days ago 2 Members · 2 Replies
  • 2 Replies
  • Georges Chatel

Member
    June 9, 2026 at 11:23 am

Bonjour Odile, je viens justement de finir d’écrire un livre qui répond exactement à ton questionnement. Dès qu’il paraitra, s’il parait, je t’en informe.

• Odile

Member
      June 9, 2026 at 1:03 pm

Merci pour cette information. A quelle date pensez-vous que votre livre sera disponible ?
      En attendant, si vous souhaitez une relecture d’une bridgeuse représentative du public visé, je le ferais volontiers avec bienveillance mais aussi avec franchise si je vois des points qui me semblent à améliorer.
      Cordialement

Log in to reply.

Join the community

To like this content and save your preferences, you need to be a member. It's free and takes 30 seconds!

Publish

Directory

Need help?

Follow us!