TOP 16 : SETTON FAIT COUP DOUBLE
TOP 16 : SETTON FAIT COUP DOUBLE
Du 19 au 21 décembre avait lieu le dénouement de l’épreuve reine du calendrier hexagonal. Qui allait devenir champion de France par équipes pour la saison 2025-2026 ? Tel était l’enjeu de la compétition. Voici les protagonistes.
Les tenants du titre, qui ont dominé la poule : Baptiste Combescure, Pierre Franceschetti, Jacek Kalita, Michal Klukowski, Quentin Robert et Hilda Setton.
Les dangereux outsiders : Sam Bahbout, Alain Benoit, Jean-Louis Counil, Steven de Donder, Gert Jan Paulissen et Steve de Roos.
Les briscards, avec une forte représentation Bridgerama+ : Jean-Luc Aroix, Michel Bessis, Philippe Cronier, Giorgio Duboin, Robert Reiplinger et Jérémie Tignel.
Les Italo-Français : Irene Baroni, Thomas Bessis, Cédric Lorenzini, Lionel Sebbane, Frédéric Volcker et Romain Zaleski.
Les demi-finales ont tenu toutes leurs promesses, avec un suspense haletant jusqu’aux dernières donnes. Sur la ligne d’arrivée, 14 imp ont séparé les vainqueurs des perdants dans les deux rencontres. Setton a battu Reiplinger 142 à 128 et Zaleski a écarté Counil 163 à 149. Reiplinger et Counil pourront nourrir bien des regrets. Reiplinger faisait encore jeu égal à quatre donnes de la fin et Counil a connu des coups malheureux in extremis.
Les spectateurs ont donc eu droit à une finale de “favoris”. Décevante, tant Setton a dominé son sujet. Zaleski a terminé à 73 imp, battu 269 à 196. Pour Jacek Kalita et Michal Klukowski, c’est le troisième titre consécutif ! Pour Baptiste Combescure, Pierre Franceschetti, Quentin Robert et Hilda Setton, c’est un sacré doublé.
En marge de cette épreuve avaient lieu des rencontres avec d’autres enjeux. Le titre en DN par équipes est revenu à l’équipe du président Franck Riehm, dont fait partie Alain Lévy. Côté barrages, Bridge + se maintient dans le Top 16 et la formation de Muriel Clément y accède.





Réponses