Votre main : ♠ R54 ♥ A95 ♦ D1042 ♣ 963
Enchères
Votre main
Quelle est votre entame ?
Connectez-vous pour répondre
Rejoignez notre communauté pour voter, comparer vos résultats avec les autres, et accéder à la solution de l'auteur.
Ecrire un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.



Tout à fait d’accord avec la couleur d’entame, mais non avec la carte en ce sens qu’il ne faut pas promouvoir le top of nothing, héritage préhistorique et convaincu d’infériorité par rapport au MUD, qu’on le joue en parité ou en parité inversée. Mon conseil: le 6T… après avoir corrigé ‘et simplifié grandement partout’ vos agréments de signalisation (y compris l’entame) avec votre partenaire. En attendant bien sûr, respectez vos accords: il vaut mieux une harmonie basée sur de mauvais accords que pas d’accords du tout…
Bonsoir
C’est quoi le MUD ?
A propos des règles de signalisation que vous conseillez de simplifier, est-ce que vous connaissez un mémo qui aiderait à définir cette liste “de base” : nous savons, mon partenaire et moi, que c’est un point que nous devons travailler et ce que l’on trouve dans la littérature est trop compliqué pour notre niveau.
D’avance merci pour vos réponses
Pas d entamé en parité ???
brouillard complet !! entamer trèfle et se prendre 5 trèfles dans la tête en sud !!! beurk, entamer cœur du 9 ?? mon partenaire va lire ça comment ?? entamer pique force du mort avec un Roi en culotte courte ?? nord n’a peut être que 4 carreaux, …. boof et sud 1 ou 2 ?? j’ai pas envie d’entamer …. je passe mon tour, ……… au pire j’entame pique …………. allez zou ………….. les dés sont jetés, ………..