Votre main : ♠ V432 ♥ 3 ♦ A943 ♣ V952
Enchères
Votre main
Quelle est votre entame ?
Connectez-vous pour répondre
Rejoignez notre communauté pour voter, comparer vos résultats avec les autres, et accéder à la solution de l'auteur.
Ecrire un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.



Je n’ose pas entamer sous l’As de K mais ce serait envisageable.
Je ne comprend pas du tout ces enchères ! Sud joue 4 ❤️ avec un singleton ❤️ !! Sud ouvre les enchères à 2 ❤️ ( ça signifie 6 cœurs et jeu faible ! ) il y a vraiment un problème !
Bonjour, c’est un problème d’entame. Sud doit en effet avoir 6 cartes à ♥ pour son enchère de 2♥, mais la main montrée est celle d’Ouest, le joueur qui doit entamer.
En entamant sous l’as de carreau, en quoi le déclarant serait-il piéger?
J’entame atout à la fois pour essayer de jouer “neutre” (= ne pas donner une levée à Sud par une entame “hasardeuse”) et pour tenter de dégarnir le mort de ses atouts, a priori en nombre limité…
Cela étant, je comprends parfaitement la logique de l’entame à Carreau !
Jean-Marc
aa
il m’a toujours été dit qu’il ne fallait pas entamer sous un as …..
Bon debut
J.ai raisonné par élimination
– bien sur pas à coeur
– pas à pique couleur contrôlée par nord
– pas à carreau sous l’as
Donc à trefle le 2
Je viens à peine de me connecter
pour voir le mort
a suivre
5 trefle
Entame à trèfle parait le moins dangereux,
,,
Entame trèfle paraît neutre
Que signifie 3P ? je suppose que c’est un contrôle. Vu que le déclarant n’a pas nommé d’autre contrôle, on peut penser que Pique est la couleur où il y a le moins de risque de donner une levée.
Entamer sous l’As de Carreau est peut-être trompeur, mais catastrophique si le déclarant possède la Dame et le Mort le Roi.
Je n’aime pas faire les entames trompeuses. Si elles échouent une fois, je perds la confiance de mon partenaire pour toutes les donnes à venir.
Tout-à-fait d’accord !
La situation serait encore pire si le roi est un singleton pour les adversaires, ce qui est possible.
Pour ma part, j’entame sans vraiment hésiter de l’as (malgré l’absence du roi). Ensuite, j’avise à la vue du mort.
Pourquoi le 4 et non le 3 ?
ok merci
3 de pique
Bof
entame As de carreau
Pkoi que 2 cartes à K ?
Aussi, idem Eric Roulin : « En entamant sous l’As de carreau, en quoi le déclarant serait-il piéger? »
aucun