Votre main : ♠ DV9 ♥ A104 ♦ DV7 ♣ AR106
Enchères
Votre main
Quelle est votre enchère ?
Connectez-vous pour répondre
Rejoignez notre communauté pour voter, comparer vos résultats avec les autres, et accéder à la solution de l'auteur.
Ecrire un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.



Existe-t-il une règle sur les ouvertures à 3 pour demander la manche …comme elle existe sur les ouvertures du 2 maj faible ?
Merci
3 coeurs et combien de Points ? Il faut 25 points pour 3SA.
Il est certain que dès l’entame les adversaires peuvent faire chuter 4C en jouant As et ROI de Pique et As et ROI de Carreau si l’ouvreur est doubleton dans ces deux couleurs alors que 3SA est sur table
Je pense qu’il faut annoncer sa main forte en changeant de couleur
Une fois n’est pas coutume, mais je prends la défense de Philippe Soulet pour son enchère, pas entièrement son commentaire qu’il a sans doute juste esquissé. 3SA est le meilleur contrat, mais il n’est pas à toute épreuve: l’ouvreur pourrait manquer d’un gros honneur C et avoir malgré tout les 7 (en supposant qu’il suive la règle 123 plutôt que la règle 234, auquel cas c’est encore plus problématique avec ses 6 levées seulement) levées promises. Néanmoins 3SA est un bien meilleur contrat que 4C, en tous cas par IMPs.