La bonne enchère BR 410_5
Votre main : ♠ D1073 ♥ 93 ♦ AR ♣ R10862
Enchères
Votre main
Quelle est votre enchère ?
Connectez-vous pour répondre
Rejoignez notre communauté pour voter, comparer vos résultats avec les autres, et accéder à la solution de l'auteur.
Ecrire un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.



Le cue-bid est approprié en effet: au moins 4 levées et pas de hâte pour forcer un contrat à SA quand d’autres options sont sur la table. Avec RVx à K et en remplaçant par exemple l’AC par le RP (RD107 9 RVx R10832), on enchérirait 3SA au lieu d’utiliser le cue-bid: 3SA serait le meilleur pari quand on reçoit l’entame, et il faut en informer séance tenante le partenaire.
Il est écrit : “Le cue-bid peut s’employer avec les deux majeures quatrièmes à partir de 8-9 points de soutien”
sauf que là sud a 13hl avec 2 arrêt carreau, et seulement 4 piques et 2 cœurs, ………… je ne comprends pas l’explication de l’auteur pour la le réponse au contre après l’ouverture de 1 carreau ??